Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

AUDREY GAGNON ET MIKE LEE PRÉSENTENT 

LEUR TOUT PREMIER EP EN DUO

SMILEE

Montréal, 1 er juin 2021 – Quand deux grandes voix se rencontrent, la magie est toujours au rendez-vous. Audrey Gagnon et Mike Lee l’ont bien compris, et ils ont uni leurs talents pour créer un tout nouveau EP aussi lumineux que l’est son nom : SMILEE. Ils nous présentent aujourd’hui un premier mini-album de leurs propres compositions réalisées par William Gaboury (Fuso, Simon Morin).

 

« SMILEE, c’est la complicité, l’amitié, les sourires, les fous rires, 

le moment présent, l’acceptation de soi… Le simple, le vrai. »

  • Audrey Gagnon

 

De la pop souriante !

Dès les premières notes du EP, on est emporté dans un univers pop tissé de guitares acoustiques, de pulsation entraînante et, surtout, de voix puissantes et évocatrices. « Je reste là » ouvre le bal et donne le ton; les deux chanteurs s’envoient la balle d’une mélodie accrocheuse et on apprécie leurs envolées vocales qui s’épousent à merveille. Vient ensuite « Je sais », dans laquelle Mike Lee et Audrey Gagnon parlent d’anxiété et de peur avec intimité et puissance à la fois. William Gaboury soutient ici les deux interprètes par des cordes et une batterie plus appuyée. Puis Mike Lee prend les commandes avec « Les enfants de l’air », une chanson qui fait immédiatement sourire, entraînante et lumineuse à souhait avec sa mandoline et ses guitares acoustiques. On constate d’emblée que SMILEE arrive à aborder des sujets délicats avec lumière, et Audrey Gagnon s’en donne à cœur joie dans « Les temps modernes », où elle souligne à grand trait l’incohérence de passer autant de temps sur notre apparence et si peu sur notre santé mentale. L’opus se termine sur la très belle « Mieux qu’avant », une ballade à grand déploiement qui nous invite à un nouveau départ après une année extrêmement éprouvante, surtout pour nos aînés.  

 

Un lancement dans la cour !

Pour lancer leur premier album, les deux artistes invitent leur public dans la cour d’Audrey, mais de façon virtuelle ! Le 8 juin prochain, à 19 h, le duo interprétera toutes les chansons du EP en direct et en toute simplicité, à l’image du projet. Les deux complices sortiront également un vidéoclip pour la chanson « Je reste là », qui est le premier extrait radio de l’album. Le mini-album  SMILEE est disponible sur toutes les plateformes numériques dès maintenant.

 

D’où vient SMILEE?

SMILEE est la réunion de deux chanteurs exceptionnels, Audrey Gagnon et Mike Lee, qui ont tous deux été révélés au public lors de leur passage à la populaire émission Star Académie, la première en 2005 et le second en 2012. C’est la toute première fois que deux participants s’unissent pour produire un album en duo. Originaire du Saguenay, Audrey Gagnon chante depuis toujours. Elle a de nombreux extraits et un album solo à son actif, et elle a chanté avec de multiples artistes de renom (Dennis DeYoung, Diane Tell, Chris de Burgh, etc.). Mike Lee quant à lui, est originaire de l’île de la Réunion, il a participé à l’immense tournée de Star Académie avant de prendre un peu de recul, puis de retrouver la scène avec le spectacle Plamondon ainsi que le Rétroshow, où il se lie d’amitié avec Audrey Gagnon. SMILEE naît du plaisir que les deux amis ont à chanter ensemble et lance un premier EP au printemps 2021.